lundi 21 mai 2012

cinéma

Nous sommes allés voir hier, au TNB, le film « Barbara », récompensé par un ours d’argent (le scénario) à Berlin.
La petite salle était remplie, il faut dire qu’il pleuvait depuis le matin, mais je pense que le bouche à oreille a dû bien fonctionner. Moi-même, c’est une amie qui m’avait poussée à aller le voir.
Atmosphère intense, sobre, en Allemagne de l’Est, années1980, avec la présence incessante et oppressante de la Stasi ; l’actrice est magnifique., les paysages, le vent fort à l’image de ses sentiments.

Le 21 Mai, Geneviève 

Et pour celles et ceux qui ont vu La vie aquatique ou Darjeeling limited, je vous conseille "Moonrise kingdom" diffusé en ouverture de Cannes. Poético- déjanté, truffé de trouvailles drôles ou tendres.... 

Michelle

2 commentaires:

  1. Je t'imagine très bien remplacer Eva Bethan sur France-inter! Tu sais très bien décrire l'atmosphère d'un film, on a vraiment envie d'y aller... Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer
  2. "Moonrise kingdom" un univers poétique qui nous transporte ...

    RépondreSupprimer