mardi 12 mars 2013

Un site "santé, bien-être "intéressant


Ci-dessous, je vous résume un article qui va dans le sens de pas mal de choses à lire sur ce blog ou dans les ouvrages de notre bibliothèque.
Voicid'abord l'adresse internet de cette naturopathe "en ligne" qui propose sur son site une foule de précieux conseils (même si les traductions sont parfois d' une qualité discutable!).
www.whitneycrossroads.com/

Voici le résumé d'un article dans lequel elle évoque la prévention des cancers, ennemis de notre 21ème siècle.
Nous sommes ce que nous mangeons,rappelle-t-elle, et l´alimentation a une part très importante dans notre capital santé. A l´heure où nous devons faire de plus en plus de choses en un temps réduit et où le stress occupe une place si importante, revenons aux valeurs initiales.

L'indice glycémique

Nous avons tous en nous des cellules cancéreuses mais qui ne sont pas activées. Pour s´activer et pour qu'ensuite  la tumeur se développe, il faut un apport de nutriments importants qui se fera par le développement de tout un réseau secondaire de vaisseaux sanguins autour de la tumeur. Par ce biais- là, la tumeur aura tout ce dont elle a besoin pour se développer grâce aux apports sanguins. Pour que tout cela s´opère, la glycémie (taux de sucre dans le sang) joue un rôle très très important. Chaque aliment possède un indice glycémique,  basé sur le taux de glucose qui a un indice de 100 (similaire à un pourcentage).
Tout ce qui est fait à partir de farine blanche possède un indice glycémique très élevé , TROP élevé! Il faut donc bannir de nos boulangeries tous les pains à base de farine blanche. De nombreux aliments sont concernés comme le pain,  mais aussi les pâtes, le riz, la pâte à tartes, les viennoiseries... Il faut donc se diriger vers des aliments "complets": pain complet aux céréales, pâtes complètes, riz complet etc 
Le sucre est lui aussi un aliment qui nourrit la tumeur. La responsabilité du pain blanc et du sucre est d'ailleurs engagée dans de nombreuses maladies dégénératives, dites "de civilisation".

Ceci n´est pas juste l'idée d´un illuminé mais un acquis scientifique à prendre en considération dans son alimentation pour éviter au maximum le développement de tumeurs. Nous avons accès aujourd’hui à beaucoup de données scientifiques alors servons- nous en pour améliorer notre santé et notre bien-être.

Et visitez de temps en temps son site pour retrouver des astuces  dans le domaine de la santé, bien-être, naturopathie...Vous pouvez aussi vous inscrire à sa newsletter afin d'être tenus au courant des dernières parutions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire